Recette de moelleux au chocolat

Ma célèbre recette de moelleux au chocolat en couronne !

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous avez forcément dû déjà goûté à ce moelleux au chocolat. A la base c’est une recette de mes cousins qui me l’ont transmise, ce gâteau est tellement bon et facile à faire qu’il est vite devenu un incontournable de toute la famille, je vous en donne donc la recette aujourd’hui !

Moelleux au chocolat ingrédients

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
Recette :
Cette recette est vraiment très simple et quasiment inratable, par contre, il est vraiment primordiale de respecter la température et le temps de cuisson. Le secret de la réussite de ce moelleux au chocolat (qui est plus proche d’un fondant) réside aussi dans la forme du moule : pour qu’il soit coulant à cœur, il faut absolument qu’il soit en couronne !
Préchauffez le four à 250°C.
Découpez le chocolat et le beurre en morceau et faites le chauffer 30 secondes à 1 minute au micro-onde.

Ajoutez le sucre au mélange beurre-chocolat encore chaud, puis les œufs et enfin la farine. Je ne met pas les œufs directement car le mélange est encore chaud et qu’il ne faut pas risquer de les faire cuire.

La pâte doit être bien lisse et ne pas accrocher au parois.

Vous pouvez la verser dans votre moule en couronne. Le plus simple pour ça est de faire tourner le moule tout en versant la pâte. Ensuite, vous pouvez secouer le moule pour que la pâte se tasse un peu dans le moule.

Versement de la pâte dans le moule en couronne pour le moelleux au chocolat  Moule en couronne avec pâte cru pour moelleux au chocolat

 Enfournez pendant 10 minutes seulement !
Moelleux au chocolat qui cuit dans le four
Démoulez le gâteau au chocolat une fois refroidi seulement car il est très fragile car l’intérieur est très mou et très coulant !
Moelleux au chocolat cuit dans le moule en couronne    Moelleux au chocolat dessus

Résultat :
Un régal : une fois que vous l’aurez essayé, vous l’adopterez ! Depuis que je connais la recette, je la fait régulièrement car c’est toujours un succès. Sa cuisson rapide à haute température permet de lui faire une croûte légèrement croustillante et un cœur hyper fondant. Le dosage entre le beurre, le sucre et le chocolat est parfait ainsi le gâteau n’est pas trop chocolaté et ravira les fans de chocolat et ceux qui le sont un peu moins !
Moelleux au chocolat part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s