Comme je vous l’annonçais dans ma recette des cannelés, il me restait des blancs d’œufs et j’ai donc décidé de faire des financiers ! Mais j’avais envie de changer un peu… J’ai pensé que j’avais une boîte de litchi au sirop dans mon placard ! Après, l’association avec la noix de coco m’a paru être une bonne idée. Donc, me voilà à tester une recette de financiers aux litchis et à la noix de coco râpée !
Mon cher et tendre n’aime pas la noix de coco alors j’ai aussi fait une version sans en remplaçant toute la noix de coco par la poudre d’amande ! Ça marche aussi, mais c’est moins sympa.
J’ai aussi accompagné le tout d’une petite soupe de mangue et litchi pour que le dessert soit un peu plus frais et léger.
Comme vous pouvez le remarquer, j’ai enfin des vrais moules à financiers ! Merci à mes parents qui me les ont offerts pour Noël !
Temps :
Préparation : 30 minutes, Cuisson : 15 minutes
Ingrédients (pour 18 financiers) :
- 60 g de poudre d’amande
- 60 g de noix de coco râpée
- 35 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 3 blancs d’œufs
- 85 g de beurre
- 1 boîte de litchis au sirop
- 1 mangue




C’est franchement une très bonne surprise. Je n’étais pas vraiment sûre de la recette, car je n’avais jamais mangé de litchis cuits ni de financiers à la noix de coco. Le litchi cuit conserve toutes ses saveurs et la noix de coco dans le financier donne un gout qui m’a fait penser à la pâte à l’intérieur des Bounty. L’association exotique litchi et noix de coco était vraiment bien. La petite soupe à la mangue a quant à elle bien joué son rôle : rendre le dessert un peu plus léger et l’association de la mangue avec le litchi était aussi très réussie. Le sucre du sirop relevait la mangue qui n’était pas très sucrée. Après il faut savoir que j’adore les litchis, la mangue et la noix de coco alors je ne suis sûrement pas très objective 😉 !