Dans la série gâteau fait avec des sucreries de l’enfance, je vous présente les petites bouchées au Schoko-bons ®.
À la base, j’avais testé cette recette qui vient du site Pure gourmandise pour Pâques. En effet, ces petites mignardises ressemblent tout à fait à des œufs posés dans des nids.
Mais depuis cette recette est devenue un de mes classiques surtout après les fêtes pour finir les restes de Schoko-bons ®, car c’est une pure merveille !
Je pense que tout le monde connait les Schoko-bons ® de nos jours, mais en voici tout de même une petite description. Les Schoko-bons ® de la marque Kinder ® sont des petites gourmandises au chocolat Kinder ® avec un cœur au lait fondant et des éclats de noisettes.
Ces petites bouchées au Schoko-bons ® sont donc un moelleux au chocolat avec un Schoko-bons ® entier au milieu.
Ingrédients (pour 24 bouchées) :
20 g de beurre
- 100 g de chocolat noir
- 1 œuf
- 10 g de cassonade
- 1 pincée de vanille en poudre
- 50 g de farine
- 1/2 sachet de levures chimiques (5 g)
- 24 Schoko-bons ®
Recette :
Dans un récipient, faire fondre le beurre coupé en morceau avec les carrés de chocolat noir au micro-ondes.
Dans un récipient plus grand, fouettez l’œuf avec la cassonade. Ajoutez la vanille en poudre, puis la farine et la levure et enfin ajouter le mélange chocolat fondu et beurre. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup de quantité de pâte : c’est normal, il faut en mettre assez peu par bouchée.
Préchauffez le four à 150 °C.
Déposez des minicassettes en papier dans les alvéoles d’un moule à mini muffins (3 cm à 5 cm de diamètre maxi). Déposez environ une cuillère à café de pâte dans chaque caissette puis plantez un Schoko-bons ® en plein milieu bien droit. Attention à ne pas mettre trop de pâte, car les bouchées vont gonfler. Il ne faut pas dépasser la moitié de l’alvéole.
Faire cuire pendant 8 minutes environ. Puis bien laisser refroidir avant d’enlever les caissettes de leurs alvéoles.
Résultat :
Une merveille ! Le gâteau au chocolat est très moelleux, il n’est pas très sucré, mais cela se marie parfaitement avec les Schoko-bons ® qui sont eux très sucrés. Les Schoko-bons ® une fois passés au four ont un peu caramélisé, mais leur cœur est encore plus tendre avec le gâteau moelleux autour. On ne fait qu’une bouchée de ses nids de Schoko-bons ®. C’est idéal comme mignardise, pour accompagner le café, le thé ou pour le goûter !
Cela doit être délicieux !
Ma fille a assisté à l’un de vos ateliers aujourd’hui. Elle est revenue avec ces mignardises… un délice !!!!! Merci