Rochers coco au chocolat

La petite recette qui fait plaisir quand il nous reste des blanc d’œufs et qu’on veut changer des financiers, c’est les rochers coco ! Très simple et rapide à faire ces rocher coco sont ultra fondant !

Mon mari n’aime pas la noix de coco (le looser hein ??) du cou je n’en fait pas aussi souvent que je le voudrais ! Mais j’en fait pour mes collègues qui savent apprécier ces rochers coco à leur juste valeurs.

Ingrédients :

Ingrédient pour les rochers coco
  • 180 g de noix de coco râpée
  • 120 g de sucre
  • 2 blancs d’œuf
  • 100 g de chocolat

Recette :

Préchauffez votre four à 210°C

Dans un récipient, mélangez la noix de coco, le sucre et les blancs d’œuf avec un cuillère en bois. Du bout des doigts, façonnez des petites boules de la taille d’une boule de glace environ.

Attention, la pâte colle énormément au main, pour éviter que ça ne colle trop, rincez-vous les main à l’eau avant chaque nouvelle boule.

Disposez vos rochers coco sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez 5 à 10 minutes, en fonction de la taille de vos rochers. Les rochers sont cuits lorsqu’ils sont juste dorés ( attention à bien les surveiller car ils se colorent rapidement)

Laissez les refroidir sur une grille et préparer le chocolat.

Faites fondre le chocolat au bain marie, quand celui-ci est bien fondu et lisse, trempez la base des rochers dans le chocolat fondu et déposez-les au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.

Mettez le reste du chocolat fondu dans une poche à douille (pas besoin d’une douille, juste une petite découpe au ciseau) et nappez les rochers sur la surface en faisant des vagues.

Résultat :

Rocher coco au chocolat

Cette recette est très facile à faire (on peut très bien la faire avec des enfants) et ultra gourmande.

Bien entendu le glaçage au chocolat est facultatif et les rochers coco sont délicieux nature. Ainsi la recette est encore plus rapide.

J’utilise un chocolat noir pour contrebalancé le côté sucré des rochers coco mais vous pouvez utilisé n’importe quel chocolat.

Rocher coco au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *