Sirop de bonbon coco-cola

C’est une recette que j’ai testée l’année dernière déjà lors d’un stage cuisine que j’avais organisé pour des enfants.

Cette recette de sirop de bonbon, je l’ai faite avec des Coca-Cola mais on peut la faire avec d’autres bonbons. Des fraises Tagada, des Schproumpfs ou des bananes bonbons.

Une recette régressive et ultra simple à faire avec les enfants et pour les enfants. Une recette idéale pour garder à la maison ou pour offrir.

Ingrédients (pour une bouteille de 500mL environ):

Ingrédient sirop bonbon
  • 100 g de bonbon Coca-Cola
  • 300 g de sucre
  • 400 mL d’eau

Recettes :

La recette est vraiment ultra simple.

Coupez les bonbons en 2 (pour qu’ils fondent plus rapidement), avec une paire de ciseau par exemple pour que les enfants puissent le faire.

Découpage des bonbons coca(cola

Mettez dans une casserole, l’eau, le sucre et les bonbons et faites chauffer à feu doux . Arrêtez la cuisson quand la consistance est devenue sirupeuse, cela peut prendre une vingtaine de minutes.

Quand vous êtes arrivés à la consistance voulue (attention, le sirop va épaissir un peu en refroidissant à cause de la gélatine contenue dans les bonbons), vous pouvez versez le sirop de bonbon dans une bouteille.

Mise en bouteille du sirop

Vous pouvez le conserver au moins un mois au refirgérateur.

Résultat :

Verre de sirop de bonbon coca-cola

Une recette hyper facile à réaliser pour replonger en enfance ou pour un petit cadeau original.

On retrouve vraiment le goût du bonbon Coca-Cola dans ce sirop de bonbons.

Il s’utilise comme un sirop ordinaire mais la texture est un peu épaisse, il suffi de bien mélanger avec l’eau pour corriger ça. Après libre à vous de doser votre eau pour avoir quelques choses de plus ou moins sucré.

Si vous essayez de faire ce sirop avec des bonbons Schtroumpfs, vous pouvez utiliser la recette telle quelle. Par contre, je vous conseille de n’utilisez que les bleu et blanc (pas la Schtroumpfette ou le grand Shtroumpfs) pour avoir une couleur plus jolie.

Par contre si vous utilisez des fraises Tagada ou des bonbons bananes, mettez seulement 300 mL d’eau. En effet, la texture des bonbons est un peu différentes donc on peut mettre un peu moins d’eau.

En tout cas pour moi ce n’est que le début, et je suis bien décidée à faire d’autres sirop maison ! Prochain test : le sirop de menthe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *